À propos du cours
Pourquoi cette formation
L’idée de mettre en place cette formation est née à un moment de ma vie ou j’essayais de trouver une solution pour répondre à la demande grandissante de la part de mes patients.
En effet, face aux résultats obtenus avec cette pratique la demande n’a fait que croitre. charge complémentaire. J’ai également pris en charge plusieurs de mes confrères en soin
ventouse.
Une médecine sans effets secondaires qui a permis de soulager et d’accompagner plusieurs de mes malades.
Ne pouvant humainement assumer la prise en charge de toutes ces demandes, je me suis mise à former 2 infirmières afin de transmettre mon savoir et de m’assister à mon cabinet.
J’avais l’intention de développer cette pratique de la médecine des ventouses en France et ainsi pouvoir soigner et accompagner davantage de malades.
Malheureusement à mon grand regret les autorités françaises en ont décidé autrement.
Cette pratique n’est plus autorisée aux infirmières en France et depuis peu elle l’est également interdite aux médecins.
A mon sens il aurait fallu encadrer cette pratique et non l’interdire. C’est le seul pays au monde qui interdit la pratique de la cupping therapy. Pourquoi ?
Plusieurs de mes patients m’ont demandé de les former afin qu’ils puissent eux-mêmes pratiquer sur les membres de leur famille pour continuer à bénéficier des bienfaits de cette pratique.
J’ai pu ainsi trouver une solution qui me satisfasse et qui répondait à une réelle demande : monter une formation accessible pour encadrer les personnes qui souhaite recourir à cette pratique dans le cadre familial strict et cela en toute sécurité. Une formation plus approfondie et plus complète, certifiante sera également disponible dans quelques mois pour les personnes qui veulent développer une pratique professionnelle.
Les personnes formées devront se référer aux lois du pays dans lequel elle souhaite exercer.
A qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à toute personne majeure qui souhaitent pratiquer la hijama ou la médecine des ventouses pour aider ou soulager un membre de leur famille.
Je parle de façon aléatoire de la hijama ou de la médecine des ventouses ou de la cupping therapy. Pour moi c’est la même chose.
Cette formation peut également compléter et parfaire les connaissances et la pratique déjà acquises lors de vos précédentes formations.
Cette formation est destinée à la pratique dans un cadre intra familial stricte.
Rappelons que cette formation vous donne les bases minimums pour aider les membres de votre famille pour les accompagner dans la prise en charge de certains maux que nous détaillerons dans cette formation. Bien entendu ,et pour rappel ,la personne aura préalablement consulter un médecin pour éliminer un diagnostic pour lequel il doit d’abord se faire soigner par la médecine allopathique
Cette formation vous donne un cadre afin que vous soyez serein dans la pratique.
Si vous suivez ce cadre il n’y a aucune crainte à avoir.
La condition sine quoi none est de ne pas avoir la phobie du sang ni d’être bloqué par le fait de faires des petites incisions cutanées.
[learn_press_profile]
Contenu du cours
PRELUDE
-
Présentation
02:26 -
Pourquoi cette formation
-
A qui s’adresse cette formation ?
-
Quelques témoignages
-
Mise en garde/Service de suivi /problème technique/surprise en fin de formation